Estivales 2016

Une occasion de favoriser la rencontre, la connaissance mutuelle, la convivialité, la prière commune. 

Elles sont organisées tous les 4 ans par les Fraternités Laïques Dominicaines de la Province de France. Les premières se sont déroulées en août 2012 à S Gildas de Rhuys ; en 2016, elles auront lieu à Fanjeaux, berceau de l’Ordre Dominicain.

Au cœur de l’été, les Estivales ont tout d’abord comme objectif de favoriser la rencontre, la connaissance mutuelle, la convivialité, la prière commune. Cet évènement est vécu dans un esprit de détente et de vacances, permettant de mener une réflexion approfondie sur un sujet précis : « la miséricorde », en 2016.

Elles auront lieu du vendredi 19, 12h au lundi 22 août, 14h. Il sera possible d’arriver dès le jeudi 18 à 18h.

50 hébergements en chambre individuelle ou double sont déjà réservés chez les sœurs dominicaines de la Sainte Famille rue du Four ; elles disposent aussi de quelques chambres pour les familles. Mais, si nous étions plus nombreux, il serait nécessaire de prévoir un accueil au Belvédère, établissement géré par les dominicaines du Verbe Incarné. Pour être sûrs de pouvoir vous accueillir tous dans les meilleures conditions, une première estimation du nombre de participants est nécessaire. Ce wee-kend sera ouvert aux laïcs de la Province de Toulouse, à des laïcs d’autres familles spirituelles, et, éventuellement, à d’autres personnes souhaitant y participer.

Bulletin de pré inscription : Estivales 2016 préinscriptions

Programme  détaillé et inscription définitive : Invitation et inscription Estivales 2016

Plan Fanjeaux : Cité de Fanjeaux

Visite du dimanche à Toulouse : Estivales 2016 Visite Toulouse

Edito de retour : La miséricorde à Fanjeaux

Quelques photos des Estivales : Photos Estivales 2016

Share on Google+Share on FacebookEmail this to someonePrint this page