Engagements à Nancy

Engagements dans le groupe fraternel de Nancy.

Dimanche 25 septembre 2016, onze heures, la célébration eucharistique commence dans l’église des Dominicains de Nancy.

Elle offre aux fidèles d’être témoins d’un événement exceptionnel. Il s’agit de l’engagement de huit personnes du groupe fraternel Lataste que le frère Patrick Dominique a accompagnées tout au long de leur cheminement au sein du groupe qu’il a initié et animé depuis son origine.

 

Après l’homélie et l’invocation à l’Esprit Saint, le frère Patrick Dominique et Barbara Calligaro reçoivent l’engagement pour trois ans dans l’Ordre de Saint Dominique de huit membres :

Jean René et Michèle B.,

Marie-Jeanne S.,

Dany D.,

Michel L.,

Michel R.,

Régis L.,

Christine M..

Il est extraordinaire qu’un tel nombre de membres s’engage ensemble et non seulement les laïcs présents, mais chaque membre de l’assistance en a sûrement été impressionné. Mais au-delà du nombre ce qui était surtout émouvant c’était la force du recueillement qui accompagnait chacune de ces démarches.

La joie de voir le nombre des laïcs dominicains grandir et donner ainsi plus de force à l’Ordre de Saint Dominique a irradié et s’est encore plus vivement exprimée après la célébration quand le groupe fraternel et la fraternité Notre Dame du Chêne se sont retrouvés avec des fidèles dans le jardin du couvent illuminé par un soleil estival pour un apéritif des plus savoureux.

Barbara

Responsable régionale du Grand Est

Share on Google+Share on FacebookEmail this to someonePrint this page