Samedi 29 mars, lors de la messe qui s’est déroulée à l’Eglise du Monastère de Chalais, les membres de la Fraternité Saint Dominique de Grenoble et les moniales ont eu la grande joie d’être réunis autour d’Odile Langevin et sa famille pour son engagement à la suite de saint Dominique.

Odile est mariée à Jacques, mère de quatre garçons et grand-mère d’un petit fils.
Son attachement à l’Ordre dominicain remonte à ses années d’étude à l’Institution Saint-Thomas d’Aquin, tenue par les Dominicaines du Saint-Esprit à Pontcalec dans le Morbihan1.
Sa foi l’a amenée à découvrir les bienfaits de la prière, la Parole de Dieu grâce à l’étude, et l’a conduite à prendre des engagements dans l’Eglise.
Depuis deux ans, Odile chemine avec la Fraternité Laïque Dominicaine Saint-Dominique de Grenoble. Elle y retrouve son attachement à l’Ordre, son enracinement dans la foi par la prière et l’étude, des rencontres de vie fraternelle.
Odile a prononcé son engagement accompagnée par le Frère Yves Habert, assistant-religieux, et Luc Gérardin, responsable de la Fraternité, entourée de la joie de la famille dominicaine et des siens.


La joie s’est invitée aussi lors du repas festif qui a suivi dans la salle de la Bergerie.
Un grand merci aux sœurs de Chalais pour leur accueil, leur présence et leur prière.
Merci Seigneur de nous permettre de nous engager suite à l’appel de l’Esprit Saint et de saint Dominique.
Agnès Riti, fraternité Saint-Dominique de Grenoble