Frère parmi les frères !
C’est ainsi que nous avons vécu cette journée, mardi 12 mars 2024, au couvent du Saint Nom de Jésus à Lyon, où nous avons rencontré le maître de l’Ordre – fr. Gérard Timoner – et le Promoteur général du laïcat, fr. Cristobal Torres Iglésias. Les quatre fraternités laïques de la région (Fra Angelico et Yves Congar de Lyon, St Dominique de Grenoble ainsi que Catherine Jarrige de Clermont-Ferrand) étaient représentées. Le groupe fraternel Marie Joseph Lagrange n’avait pu être là si ce n’est en communion de prière.
Cette rencontre, organisée par fr. Camille de Belloy, prieur du Saint Nom et assistant religieux régional de la région Auvergne – Rhône-Alpes, a été une formidable occasion de vivre un temps en famille dominicaine.
Quelle simplicité de la part de fr. Gérard Timoner, de fr. Alain socius pour l’Europe (et traducteur), de fr. Cristobal, et de toute la communauté dans cet accueil fraternel, joyeux parmi ces frères jeunes étudiants et moins jeunes venus de tout horizon.
Les fraternités laïques ont été encouragées, renforcées pour leur place essentielle dans l’Ordre, dans l’annonce de cette Bonne Nouvelle !
Fr. Cristobal, lors de notre échange, exceptionnel pour sa qualité d’écoute, nous a encouragés à communiquer les événements de nos fraternités sur le site de l’Ordre.
Deo Gracias !
Nathalène Rateau, responsable FLD région Auvergne – Rhône-Alpes